Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousu de Fil Blanc
Cousu de Fil Blanc
Publicité
Archives
Newsletter
14 novembre 2010

Un gris de saison ...

Vu le temps dehors, il n'y avait pas d'autre alternative que de rester dans le ton ...

De la flanelle pour se réchauffer, du gris comme j'aime, et un peu de concentration ...

Surtout pour les poches passepoilées. Je ne sais pas réaliser les poches à 2 passepoils car les passepoils ne sont jamais symétriques. Alors j'ai "simplifié" avec un seul passepoil en biais satiné. Cela reste malgré tout ardu et demande du temps ... J'ai dû faire et défaire le premier 4 fois avant qu'il ne tombe correctement.

Et puis comme j'ai décidé d'améliorer les finitions, j'ai gansé les pattes et sous patte de fermeture à glissière et j'ai gansé l'intérieur de la ceinture plutôt que de faire un retour avant de coudre.

Pour le reste un pantalon cigarette avec empiècement et surpiqures,  comme j'aime !

P1010195

P1010201

Pantalon 105 (Burda 12/09), Flanelle (Myrtille), biais, boutons et Liberty (La Droguerie)

Edit : Oui, j'écris tout petit car je suis un peu en colère .... En fait je me suis trompée en coupant le patron devant ... et je ne peux rentrer dans ce merveilleux pantalon ... dont je rêvais, sur lequel j'ai passé 2 jours de coutures, que j'imaginais déjà porté lundi au boulot avec des bottes un un petit pull gris ... Ceux et celles qui ont déjà vécus cela me comprendront ....

Il n'est pas dit que je ne recommence pas si je retrouve ce tissu ...

Ceci dit, je prend des risques pour le moment, j'ai enchainé avec un pantalon sur la base d'un patron déjà réalisé mais avec des aménagements ...


P1010203



A suivre ....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il a l'air magnifique ce pantalon. Pour ne pas rester sur ta colère bien compréhensible il faut que tu le vendes. L'an dernier, la première fois que je cousais du liberty (et de la soie) pour moi, je me suis fait une tunique dans laquelle je serais rentrée 4 fois. Et ça m'a fait plaisir de voir qu'elle allait super bien à une copine qui attendait un bébé.
M
Aie ,le truc qui met les nerfs en pelote!!! Tu nous le montre quand même? Quel courage en tous cas,j'ai hâte de voir tous ces jolis détails!!
Publicité