Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousu de Fil Blanc
Cousu de Fil Blanc
Publicité
Archives
Newsletter
21 février 2012

Variation de gris ...

Puisqu'il y avait 3 Pyj' de prévus ... voici le deuxième, sur une variation de gris ... 

Bien sûr, lorsque j'ai acquis les tissus, je n'avais pas de modèle précis en tête ... et j'ai pris le métrage prévu pour  un haut et un bas ... oui mais, ensuite lorsque l'on a envie de réaliser tel ou tel modèle, on peut avoir besoin d'un peu plus de tissus que prévu ... d'où cette variation de gris. 

Au départ un coton gratté léger, gris, très doux et puis la rencontre avec la tunique Celaeno de Grains de couture ... Je recopie mon patron, commence à couper mes pièces, le tissu diminue ... et je m'aperçois vite qu'il va m'en manquer, oh pas grand chose, juste de quoi être un peu agacée ... 

En fait, c'est toujours une bonne occasion de réfléchir et faire autrement. Je suis donc allée dans mon stock de chute et j'ai trouvé un jersey gris clair et un lin gris tout à fait assorti pour un joli camaïeux.   

J'ai relevé le tout d'un peu de jaune et de quelques étoiles ... Ce liberty Adelajda est absoluement magnifique ... d'ailleurs, dans ce coloris ... on n'en trouve plus ...

Je dois avouer que j'ai eu juste quelques interrogations à propos de la patte polo .... J'ai eu du mal à comprendre ou plutôt, j'étais inquiète de comprendre ... Quoi ? Vraiment ? On recoupe par dessus les plis plats ? Vraiment ? Alors j'ai suivi pas à pas les explications et effectivement c'est bien ce qu'il faut faire et cela tombe impeccable ... 

Attention ... il y a quelques photos ...

 

_DSC2469

 _DSC2471

_DSC2479

_DSC2475

_DSC2480

Tunique Celaeno (Grains de Couture) et Pantalon 148 en 116 (Burda 05/2010), cotton gratté léger gris (Stragier), Jersey Gris (Fabricsaddict), Lin gris (Murtille), Biais et boutons (La Droguerie)

 

J'arrête là ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli pyjama ... oserais-je dire presque trop beau pour un pyj' !
E
vraiment très réussi et j'aime beaucoup cette touche de jaune et les étoiles.
Z
Ben dis donc, on dort chic chez toi !!! Je trouve que le haut peut se porter comme une tunique, non ???
K
tres jolie
S
très classe!
Publicité