Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousu de Fil Blanc
Cousu de Fil Blanc
Publicité
Archives
Newsletter
23 octobre 2011

Black ...

Un très beau noir pour ce top, version hiver et déjà réalisé en version été ... J'ai juste corrigé l'encolure qui était trop large et réduit d'une taille pour qu'il tombe mieux.

Dans un beau jersey un peu épais et lourd, doux et chaud ... il est parfait pour l'hiver, il tombe bien bas sur les hanches et les poignets (même si mes manches sont moins oversize que sur le patron original car je n'avais pas suffisamment de tissu...).

Cette coupe est très seyante, fémine tout en étant cool ... elle fait chic avec un pantalon de tailleur et cool avec un jean ou un velour ...

Et puis j'ai fait une découverte que bien d'autres blogueuses avaient faites et expliqué avant moi ...

Cela a commencé par une très grosse erreur ... en cousant la première partie de la ceinture de mon pantalon marine à la surjeteuse .... j'ai très lourdement insisté à un moment où le tissu ne voulait plus avancer ... je n'avais pas vu qu'une épingle était restée dans le tissu et j'ai juste émoussé la lame du couteau ...

Il a donc fallu le changer et là... je découvre en le manipulant que l'on pouvait le soulever et donc travailler sans couteau ...

Donc ni une ni deux ... j'ai ensuite essayé l'ourlet à la surjeteuse et là ... juste magique, je trouve que la couture à l'aiguille double n'est pas toujours évidente ... et bien je n'en aurai presque plus besoin ....L'ourlet est fait en un tour de main et il est complètement élastique ... C'est beau ...

Avec un biais jaune à l'encolure, juste pour moi puisqu'il ne se voit pas !

 

_DSC2362T-shirt 118 (Burda 04/2011), Jersey (Stragier), biais (La Droguerie)


Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ce t shirt simplissime et élégant !! Belle découverte sur la surjeteuse et tu réponds à une de mes questions sur le sujet !! je me demandais si on pouvait virer le couteau... M'enfin bon, le sujet n'est pas encore totalement d'actualité... j'attends que le père Noel me l'offre !!
S
il est parfait !<br /> les ourlets sont très biens !
M
Ton tee-shirt est superbe.<br /> <br /> Quant à l'histoire du couteau, tu es la deuxième chez qui je lis ça et il faut absolument que je regarde comment on fait ça parce que je suis sûre que, moi aussi, ça me ferait gagner du temps.
N
très sympa la coupe, c'est un tee shirt simple, sobre, très joli et que tu pourras mettre très souvent car il va avec tout. J'aime beaucoup ce modèle.
M
Il est super !!!! tu pourras le porter avec pantalon ou jupe.<br /> Une question : ton ourlet... tu as donc fait un rentré et cousu sans le couteau, ok. Mais alors sur l'endroit, comment ça fait ? on voit le même zig-zag que le dessous ? c'est bien ?<br /> excuse mes questions, mais ça m'intéresse...! merci !
Publicité