Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousu de Fil Blanc
Cousu de Fil Blanc
Publicité
Archives
Newsletter
10 juin 2012

Susanna ...

J'adore ce liberty et  j'aime particulièrement ces couleurs... qui en plus vont avec presque tout puisqu'il y a des verts, du bleu, du jaune ...

Je n'ai pas osé réaliser une grande pièce, pourtant, je pense qu'une robe eu été très jolie ... J'ai pris juste ce qu'il fallait pour un t-shirt tout simple, et après avoir pas mal hésité, manches papillons, bord roulotté, coupe dans le biais (j'ai été quand même un peu guidée par la taille de mon coupon ...) j'ai opté pour un T-shirt tout simple et  je me suis essayée au bord "côte" (pas tout à fait en fait puisque je le coupe dans le même tissu) ...

Alors là je suis drôlement fière car cela commence à ressembler à quelque chose ...

D'abord après avoir beaucoup lu et beaucoup vu, j'ai coupé une bande de tissus de 4 cm de large, je l'ai pliée en deux et cousu à la surjeteuse au bord du vêtement (col et poignets, pour le bas j'ai fait un ourlet). L'astuce pour que cela ne gondole pas c'est d'utiliser une bande de tissu plus petite que la longueur nécessaire (là j'ai pris 10% de moins). Ensuite on coud le tout à l'aiguille double pour maintenir  en place ... et c'est trop beau !! C'est nickel ! 

 

Le résultat est là et j'avoue que j'ai une affection particulière pour ce tissu, un jersey viscose au tombé lourd et si frais sur la peau ... un vrai bonheur !

DSCF0165

T-shirt 120 (Burda 06/2011), Liberty Tana Jersey (Stragier)

 

Et avant que vous ne me le demandiez, le voici porté ...

DSCF0178

Pour info, après l'avoir un peu porté le tissu s'est posé et les plis se sont résorbés ...

 

J'avais prévu un vitamine D pour aller avec ... mais je crois que ce sera pour l'an prochain ... Je n'ai même pas commencé ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
effectivement il est vraiment très beau avec ce joli liberty ...
P
C'est vrai que les finitions des manches sont superbes.<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup ce Liberty et ce t-shirt est vraiment joli et tombe bien.
E
Il est très sympa ce petit haut!
G
bravo, super joli. bisous
C
Très sympa ! et merci pour l'astuce, car effectivement ça tombe super bien !
Publicité