Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousu de Fil Blanc
Cousu de Fil Blanc
Publicité
Archives
Newsletter
2 juin 2012

Préparation au voyage 1 ...

Lorsque j'ai vu ce tissu ... je suis tombée raide dingue de l'imprimé et de la couleur ... et  je n'ai pas su choisir entre le bleu et le vert alors tant pis... Je prends les deux !

J'ai tout de suite su que je réaliserai de jolis petits hauts à porter sur un débardeur blanc. Je voulais du léger, du plissé, de l'aérien, du large pour que l'air puisse circuler et du couvrant pour se protéger du soleil... du japonais quoi...  

J'avais en tête quelques modèles et je me suis replongée dans mes livres ... et j'ai trouvé celui-ci. D'ailleurs bien moins simple à réaliser que je ne l'ai cru au départ. Les plis sont obtenus grâce à des élastiques sous coulisses... Le col V n'est pas évident à réussir avec du biais et un joli angle à 90° et que le tissu est un vrai serpent sous le pied de biche ... 

En revanche le tout est un vrai bonheur à porter, aérien, léger, souple, doux, confortable ... En tout cas, voilà le résultat, le départ dans 6 semaines, la dernière ligne droite ... 

 

_DSC2656-001

_DSC2655 _DSC2653

Modèle Z (Stylish dress book), voile de polyester (Myrtille)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ce modèle , c'est ce que je cherche !!! Et le tissu est trop beau ....et en bleu il doit être beau !!!!!!! Bravo , je suis archi fan ! Bises !!!!
C
Oh punaise, du voile de polyester... j'imagine la misère absolue à coudre !!<br /> <br /> Mais le résultat est très beau, bravo !!
S
il doit être d'une légèreté ...
S
là pour le coup, porté ça aurait été chouette, on aurait pu voir le tombé !!!<br /> <br /> le tissus est superbe et effectivement semble léger, léger !!! vive l'été où l'on porté des vêtements qui ne pèse rien :)<br /> <br /> <br /> <br /> beau travail :)<br /> <br /> <br /> <br /> Silk
C
Ah oui sympa ce tissu! <br /> <br /> Et porté ?? hihi
Publicité