Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousu de Fil Blanc
Cousu de Fil Blanc
Publicité
Archives
Newsletter
31 octobre 2011

Lavalière ...

Pour ou contre ? C'est  question de l'hiver, question existentielle s'il en est ...

A la recherche d'un patron de chemiser, j'ai changé plusieurs fois d'avis ... avant de tomber sur une mine .. Le Burda du mois d'octobre ...

Comme l'idée était de pouvoir porter ce chemisier avec ce petit haut, j'ai finalement choisit celui que l'on enfile, donc sans patte de boutonnage et dont le col est constitué d'une lavalière ....

Il a de très jolies manches, et un col à nouer ... pas forcément en lavalière mais comme je porte écharpes ou chèches du mois d'octobre au mois de juin ... je ne risque pas de me trouver dépourvue ...

Petites modifications au niveau des épaules beaucoup trop larges dans la version initiale, j'ai hésité entre défaire les emmanchures et retailler ou bricoler ... J'ai finalement cousu deux plis plats sur chaque épaule dans un esprit couture ...

Le résultat est vraiment très beau... mais ce tissu... comment dire ... il a un tombé et un imprimé magnifique ... sinon c'est un viscose ... donc il bouge, gigote, serpente sous le pied de la machine, ne tombe pas deux fois de la même façon ... un petit enfer à coudre ...


_DSC2374

_DSC2369

Chemisiser 128 (Burda 10/2011), viscose imprimée (Stragier), boutons (La droguerie)

Avec le top en maille dentelle, voici le résultat :

_DSC2368-1

 

Bon, j'avais ensuite pour projet un chemisier en soie ... je crois que je vais attendre un peu et prendre mes aiguilles à tricoter !!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est rigolo, je viens de le faire en coton blanc cassé et j'hesitais a le faire en viscose imprimé: et bien je n'hesite plus!
T
L'ensemble est très joli, féminin et raffiné, j'aime beaucoup
F
Magnifique. J'imagine combien il a du être difficile à coudrier ce tissu. Mais il en vaut le coup.
B
Je comptais ce genre de tissu est horrible à coudre, mais le résultat est là!!!
N
Il est très joli ce chemisier et a l'air très agréable à porter. Mais pour travailler ce genre de tissu effectivement c'est l'enfer, et pas facile d'avoir quelque chose de bien net. Mais le résultat est magnifique.
Publicité