Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousu de Fil Blanc
Cousu de Fil Blanc
Publicité
Archives
Newsletter
25 août 2011

Petite robe blanche ...

Toute simple, une robe trapèze vue également ici ...

J'ai juste choisi des tissus sublimes ... et travaillé les finitions ...

Une magnifique fine toile de lin  et de la batiste blanche pour la doublure et là on entre dans une autre dimension ... Parce que le tissu a un très joli aspect avec quelques irrégularités mais une très grande finesse, il a un très beau tombé, se froisse peu et joliment. Et puis le contact de ces deux très fines épaisseurs de tissu est si agréable.

Je n'ai pas suivi les instructions Burdesque mais celle d'Hélène... Que je remercie car endroit comme envers cette robe est juste magnifique et ça ... J'adore ! Et puis j'ai apprivoisé l'ourlet roulotté (finitions normales à la surjeteuse, puis utilisation du pied de biche pour ourlet roulottés). Le rendu est vraiment parfait et cela donne une légèreté à la robe que n'aurai pas apporté un ourlet.

J'ai mis du temps avant de me lancer, je ne sais pas pourquoi je m'en faisais une montagne ... Le tissu peut-être tellement beau et cette idée de doubler la robe ... j'étais un peu comme paralysée ...

Elle  tombe  impeccable,  elle est  confortable et  pourtant  féminine, droite  mais  sans  effet montgolfière ...

Parfaite !

 

P1020482

Robe Trapèze (Burda 06/2011), Lin et batiste (Stragier)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai qu'elle est top!! J'ai fait le tee-shirt issu du même patron, deux fois, j'en suis folle, je me garde ça pour le printemps prochain!
P
la simplicité...c'est magnifique!!
P
Au fait,avez-vs tjrs le lin.
M
Oh qu'elle est jolie ! Tu me donnes envie ...
A
toute simple, très belle!
Publicité