Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousu de Fil Blanc
Cousu de Fil Blanc
Publicité
Archives
Newsletter
14 janvier 2012

Ensemble so chic ... part TWO ...

Ce patron tombe à merveille surtout avec un tissu au tombé fluide ...

J'ai hésité à ajouter quelques détails colorés, une étiquette de liberty sur une poche arrière, un passepoil sur les poches avants .. finalement rien à l'extérieur et quelques détails à l'intérieur ... Un biais pour les finitions de la sous patte de braguette et pour la ceinture. C'est jubilatoire lorsqu'on l'enfile !

J'ai profité d'une promotion chez Stragier pour acquérir ce magnifique crêpe de laine ... juste sublime, c'est vraiment cela que j'aime ... le tissu, son rendu, son tombé, son contact, ses reflets ...

Et ce que j'aime aussi c'est le contraste entre un tissu chic est une coupe sport ... ou l'inverse ...

Et puis, c'est la "braguette" la plus réussie ! Elle est impeccable, parfaite, endroit comme envers. J'ai suivi le Tuto d'Hélène et je procèderai désormais toujours de cette façon, il me semble que c'est plus simple et le rendu est vraiment parfait !

 

 _DSC2415

 

_DSC2414

Pantalon 110 (Burda 06/2011),Crêpe de laine (Stragier), Bouton et biais (La Droguerie)

 

Ma douce laine en provenance de l'autre coté de l'Atlantique est arrivée... j'ai fais un échantillon mais non, je ne commencerai pas un troisième tricot ... quoi que ...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ce pantalon aussi, il me faudrait oser faire ce genre de chose.
T
Il est très sympa ce pantalon, jolies finitions, et effectivement, le tuto d'Hélène est génial pour les braguettes
S
encore une fois des finitions de rêves !!! beau travail !!!! ^^
M
et oui encore époustoufflée par ces beaux pantalons que tu fais,mais...quand est ce que tu nous les montre portés?<br /> <br /> Quoiqu'il en soit travail superbe et très soigné!!<br /> <br /> bravo
C
Oh qu'il est beau !!<br /> <br /> Ce petit biais à pois me rappelle vaguement qq chose !! ;-) Et quelle bonne idée d'en rajouter un sur la sous-patte !!<br /> <br /> Je crois qu'à nous 2, on va pouvoir monter une vraie collec de ce modèle !! :)
Publicité