Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousu de Fil Blanc
Cousu de Fil Blanc
Publicité
Archives
Newsletter
26 mai 2010

Mon premier pantalon réussi ...

C'est un peu pour la blague des "mon premier" (liberty, défi ...).

Et en même temps c'est un peu vrai. Jusqu'à présent je me débrouillais avec des patrons bien trop larges (voir ici), que je réduisais (parfois trop), bref, cela n'allait pas.

J'avais envie de poches, de détails sympas, de taille élastiquée pour faciliter la vie sans pour autant que cela ne fasse bébé ... et que cela tombe bien.

Alors j'ai cherché, et j'ai trouvé : le burda du mois de mai 2010 dans lequel il y a pantalon, bermuda, chemises et liquettes pour petits bonshommes ... (et des modèles ravissant pour petites filles) et celui du mois d'avril dans lequel il y a un bermuda avec poches à soufflet ... mais j'aurai besoin d'un peu plus de temps devant moi ... et je cherche un lin un peu lourd pour le réaliser, je pense que ce sera parfait.

En attendant le début d'un ensemble réalisé autour d'une chemise qui nous a été offerte ... J'aime l'originalité des poches devant, la fausse braguette et les poches à rabat dans le dos.

 

IMG_5339      IMG_5340

 

IMG_5338

Pantalon 148 (Burda 05/2010), lin/coton bleu Jean (FabricsAddict), lin sorbet Mûre (La Droguerie)

Le pull n'est pas encore très avancé ... comme on peut le constater. J'étais en train de terminer le mien (il reste les deux manches à réaliser), mais pourquoi pas commencer celui-ci ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo, le résultat est vraiment chouette.
G
je viens de faire un tour sur ton site et franchement tu te débrouilles hyper bien<br /> <br /> je ne te dirai pas depuis quand je couds....ce qui me fascine c'est d'oser sur ton blouson la poche passepoilée et l'hiver passé la poche aussi passepoilée d'un manteau<br /> <br /> souvent les bloggleuse qui cousent japonnais ne pipent rien aux explications burda<br /> <br /> pour faire une poche passepolée il faut comprendre<br /> <br /> la réussir est une autre histoire<br /> <br /> je suis fascinée à la fois par ce que tu fais et aussi par ce petit désir de "prendre le temps"<br /> <br /> bonne continuation à toi<br /> <br /> Nadine
L
c'est vrai que ce sont ces "petits" détails, pas toujours les plus faciles à réaliser, qui font toute la différence. Et un p'tit pantalon en lin, c'est toujours classe et cool à la fois, j'adore !<br /> Céline
Publicité