Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousu de Fil Blanc
Cousu de Fil Blanc
Publicité
Archives
Newsletter
4 mars 2010

Un pantalon un peu travaillé ...

Autant dire que j'y ai passé un certain temps ...  environ une semaine ...  que j'ai du le faire et défaire au moins deux fois ...
Eh ! oui ! Lorsque l'on se lance comme cela tout seul, on apprend sur le tas !

Il a bien sûr quelques défauts (surtout au niveau de la ceinture, j'ai cru que je ne m'en sortirai jamais !), mais il me va et il me plait et j'ai beaucoup appris !! 

J'aime le contraste entre le tissu un peu habillé et la coupe sportswear. J'aime tous les détails : les poches en biais prises dans les coutures, les surpiqures, les poches plaquées, les rabats, les boutons, tout, j'aime tout !

Ah ! oui ! j'oubliais ... le tissu, magnifique ! avec un sens pour les carreaux ... en vertical et horizontal ... Là aussi j'ai dû défaire quelques fois car ils n'étaient pas alignés ou pas dans le bon sens et parfois, lorsque l'on n'y a pas pensé dès la coupe ... et bien temps pis, il n'y a rien à faire ! Et puis il y a aussi les bonnes surprises, les rabats des poches qui tombent pile alors que ce n'était  pas réfléchi.

Après l'avoir terminé, je n'étais pas prête à recommencer, quelques jours plus tard, je me dis que dans un tissu uni pour l'été pourquoi pas ?

IMG_4857

IMG_4854 IMG_4856

Patron Burda, Tissu Myrtille, Bais Liberty et boutons (La Droguerie)


Publicité
Publicité
Commentaires
R
Super original ce pantalon, j'adore!
L
quel boulot en effet ! Il a l'air chouette chouette vue d'ici mais le voir porté nous pemettrait de crier bravo une seconde fois et plus fort !<br /> Céline
Publicité