Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousu de Fil Blanc
Cousu de Fil Blanc
Publicité
Archives
Newsletter
17 janvier 2010

Rouge ...2... J'ai réussi ...

Si vous vous souvenez bien, j'avais réalisé un pantalon en velours framboise qui me plaisait beaucoup mais était vraiment trop large et immettable ...

Qu'à cela ne tienne, j'ai d'abord réfléchit (très important !!!! cela évite de recommencer 20 fois ...  j'en sais quelque chose ...), puis démonté la ceinture et l'entrejambe, retiré (j'avais prévu 2 cm) en fait 4 cm de chaque coté dos et 2 cm de chaque coté deva nt !!

Et là, c'est très joli, d'autant plus que j'en ai profité pour ajouter des poches plaquées en lin et réaliser la ceinture dans le même tissu.

Pour la première fois d'ailleurs j'ai entoilé la ceinture et cela n'a rien à voir, les boutonnières permettant de passer l'élastique se font toutes seules, sont alignées, propres, les coutures sont plus nettes. Vraiment je recommencerais et je le recommande !

 

 

 

IMG_4730 IMG_4732

IMG_4727

Patron Joseph (Citronille), velours Framboise (Tissus Reine), biais Liberty Wiltshire (La Droguerie) et un peu de lin rouge de mon stock (Myrtille)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le résultat est superbe. Bravo !
C
ah oui, comme ça il est vraiment bien !
R
Quel courage!!!!Bravo, c'est vraiment que c'est carrément plus petit!!!.....et c'est réussi
Publicité