Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Cousu de Fil Blanc
Publicité
Cousu de Fil Blanc
Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité
21 mars 2011

Ma petite veste ...

Celle-ci je l'ai rêvée longtemps ...

J'avais repéré une veste marine en molleton dont la coupe était bien celle d'une veste de tailleur avec tous les détails qui vont bien. Elle me faisait vraiment envie, je trouvais original l'alliance du molleton habituellement destiné aux sweat-shirt et la coupe travaillée de la veste.

Je suis d'abord partie en quête de tissus (dur, dur lorsque l'on a une idée très claire de ce que l'on veut ...) et j'ai trouvé celui-ci chez Stragier. Ce n'est pas le molleton que je recherchais  mais un jersey double magnifique, et peut-être plus original que ce que j'avais en tête.

Ensuite le patron ... quelques heures à décortiquer des magazines (car bien sûr j'avais une idée précise de ce que je voulais .. mais je ne trouvais pas la correspondance) pour finalement, après moult tergiversations, adapter un modèle  du Burda de février.

Enfin, cerise sur le gâteau ... pas assez de tissus pour couper les parementures ... j'ai trouvé un allié dans mon stock pensant que le tissus serait sur l'envers avant de me rendre compte que la découpe du demi devant et de la parementure prévoyait un montage particulier .... celle-ci est donc apparente ... puisqu'elle rempli la fonction de pate de boutonnage... oups, et puis finalement le hasard fait bien les choses car je l'aime ainsi.

J'ai donc rajouté une surpiqure rouges pour chahuter un peu tout cela !

Au final et malgré toutes ces aventures, j'adore la coupe féminine et travaillée et l'originalité de cette veste, qui a l'avantage d'être chic mais aussi hyper confortable et douces et chaude .... bref, je m'arrête là !!

 

_DSC1753

_DSC1755 _DSC1756

_DSC1758

Veste 127 (Burda 02/2011), jersey rayé (Myrtille), jersey double marine (Stragier),

Liberty Mitsy et Boutons (La Droguerie)

 

Et pour celles qui l'ont vu ... oui les deux pinces poitrines ne sont pas à la même hauteur ... je m'en suis aperçue sur les photos ... heureusement cela se corrige !  

 

Publicité
Commentaires
M
Zut de flute, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas droit au visionnage de toutes les photos????! mais le peu que je vois me laisse sur le...bref,j'adore!
R
quelles finitions!
L
Ta veste est très chouette, en bleu marine comme cela avec des détails rouges, tu es dans la tendance " marine , Deauville" du printemps.<br /> Par contre, je n'ai pas compris ou vu où était le biais en liberty ?<br /> Et tes boutons sont aussi très originaux.
G
j'aime beaucoup cette veste épurée.<br /> ça va devenir ton basique de l'année ♥<br /> <br /> dommage je n'ai pas ce burda en particulier mais je vais chercher dans mes autres burda un modèle équivalent.<br /> ce que j'aime tout particulièrement c'est le côté "cintré"
M
Non seulement le modèle est beau, mais j'adore ton choix de tissus jusqu'à ce liseré rouge que l'on aperçoit le long de la parementure.
Publicité