29 avril 2012

Mon p'tit pull marine ...

Moi aussi je rêvais de mon pull couture ... J'ai passé pas mal de temps à chercher sans trouver nulle part quelque chose qui ressemble à ce que j'avais en tête. Je me suis donc lancée ... Je suis partie d'un modèle basique qui tombe bien, j'aime pour le moment les encolures bateaux et les larges ourlets ... J'ai ajouté une surpiqure fantaise sur l'emmanchure et j'ai accessoirisée l'encolure avec une tresse... Au départ je pensais faire la même chose au bas des  manches ... mais j'ai eu peur que cela ne soit un peu too... [Lire la suite]
Posté par CDFB à 13:27 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 avril 2012

Curry ...

On reste dans les mêmes tons ensoleillés pour cette tunique toute simple... Ample, longue, confortable, facile à vivre ... Juste pour profiter de ce joli tissu et se sentir cool ...     Sur la base du modèle R (Sewing talk), Lin Curry (Myrtille), biais Liberty Tatum (La Droguerie) Finalement, je vais reprendre mes projets initiaux, je vais revenir avec de la maille de laine et peut-être du velours car là il fait vraiment trop froid ....
Posté par CDFB à 15:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
14 avril 2012

Peps ' ...

Finalement il a fallu revoir les projets ... parce que ces derniers temps, le soleil m'avais donné envie d'autre chose que de laine ou de velours marine (enfin, c'était avant qu'il ne fasse de nouveau moche et froid ...) J'ai donc jeté mon dévolu sur cette popeline mandarine pleine d'energie !  Ensuite j'ai cherché un patron de chemise dans mes divers Burda ... Au départ j'étais partie sur un patron classique et puis cela ne m'amusais pas ... pourquoi faire quelque chose que je pourrai trouver en boutique ? J'ai jeté mon dévolu... [Lire la suite]
Posté par CDFB à 14:47 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
09 avril 2012

Yarn bombing ...

Vous connaissez ?  J'ai découvert il y a peu de temps ... Dans le cadre du festival Artaq organisé du 11 au 13 mai à Angers toute la ville tricote !  L'idée est de "taguer"" des éléments urbains avec de laine tricotée ou crochetée (en l'occurrence il s'agira de recouvrir les bancs, le kiosque à musique et les lions du jardin du Mail).  La mairie (et certaines écoles dont c'est un des projets de l'année) met à disposition de ceux qui le souhaite la laine ... Alors j'ai choisit, et je pense utiliser le point dentelle... [Lire la suite]
Posté par CDFB à 20:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 avril 2012

Recyclage ...

Ce billet est presque honteux, mais après vous avoir vu "plagier" sans vergogne pour le Défi 13, je n'ai "presque" pas honte de ma contribution à ce Défi ECOLO. Parce que vous allez voir, c'est du lourd ... des heures de boulot ... bref un truc énorme ! Alors voilà, en janvier 2010, je vous présentais ceci : Oui, janvier = manque de lumière = photo floue ... Bon ce n'est pas de cela dont je veux parler.. Donc ... je ne l'ai presque jamais porté... L'emmanchure est inconfortable car elle tire dès que l'on veut bouger les... [Lire la suite]
Posté par CDFB à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,