Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousu de Fil Blanc
Cousu de Fil Blanc
Publicité
Archives
Newsletter
10 janvier 2011

Bateau ...

Oui, encolure bateau ...

Je suis d'abord tombée en arrêt devant ce jersey de laine ... sur l'envers, j'adore ! Il est doux et chaud ... un bonheur.

Ensuite ... recherche d'un modèle et là dans le Burda de janvier 2011 un patron de T-shirt long avec une encolure bateau et une forme appuyée que je trouve féminine.

Ensuite il n'y a plus qu'à ...

J'ai raccourci le modèle (qui est prévu très long), réalisé un ourlet large dans le bas ainsi qu'au bas des manches et fini l'encolure avec une parementure (tissu pris sur l'endroit cette fois-ci, pour le contraste).

Attention à ce patron, les épaules sont assez larges et avec ce type d'encolure, cela devient vite trop large et baille ... heureusement un petit élastique est venu me sauver ....

Je corrigerai toutefois le patron pour une prochaine version.

 

 

_DSC1608

_DSC1609

T-Shirt 123 (burda 01/11), jersey de laine (Myrtille)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tres joli ton tee shirt, j'aime beaucoup ce jersey
E
j'adore et ce tissu est à tomber..jolie réussite
V
superbe<br /> bonne fin de week-end<br /> val
K
sympa bravo<br /> <br /> 3 petits concours sur mon blog si cela te dit de participer<br /> bisous
N
Bonjour, toujours très sympa de découvrir de nouveau blog, j'aime beaucoup ton p'tit sweat, j'en profites pour te souhaiter une excellente année 2011, avec le p'tit plus de créativité....belle soirée***
Publicité