Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousu de Fil Blanc
Cousu de Fil Blanc
Publicité
Archives
Newsletter
3 janvier 2011

Marine ...

Comme je l'évoquais il y a quelques temps, le bleu est venu remplacer le gris (qui sera bientôt remplacé par le rouge ... mais chut c'est encore un secret ...).

Voici donc un modèle à tomber trouvé ici .

Je le trouve moderne, original, super chic avec un pantalon en lainage et parfait avec un jean. Et puis la laine ... j'ai découvert cette marque, Rowan, et j'aime autant l'originalité des modèles, la beauté des catalogues que la qualité des laines.

J'ai tricoté ce gilet en Kid classic (70% Lambswool 26% Kid Mohair 4% nylon) et le rendu est magnifique.

Afin de réduire les coutures (et disposer de 2 cotés parfaitement symétriques), j'ai tricoté d'un seul tenant la partie basse (pas de coutures cotés) et poursuivi ensuite indépendamment le dos, le devant droit, le devant gauche et assemblé les épaules.

A la place des boutons j'ai cousu de grosses pressions, pour une touche encore plus moderne (et avec du rouge ... pour donner un peu de caractère).

 

_DSC1595         _DSC1596

 

_DSC1597

Modèle et laine Rowan

Dans un prochain post, il sera question de point de blé et de torsades, à moins qu'il ne s'agisse de veste ou de coton gratté ...

Misère 2011 commence sur les chapeaux de roues !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très beau modèle et très belle réalisation.<br /> merci pour le lien vers le site, dommage que le modèle soit en anglais, il me tentait vraiment !<br /> est-il réalisable quand même pour quelqu'un qui ne comprend que le français ?<br /> merci
M
il est vraiment beau ce gilet !!! il est simple à réaliser ? tu as utilisé beaucoup de laine ?<br /> en tout cas, il a du style !!
C
oooooh qu'il est beau !!<br /> je suis sous le charme !!<br /> la forme, la couleur, la réalisation, tout est superbe ! bravo !
M
Tout est beau, du modèle à la réalisation en passant par la couleur du pull et des pressions. Bravo !
S
superbe, j'adore la couleur et le rendu... j'ai découvert il y a quelques jours les fameuses laine rowan (oui je sais d'où je sort...) et je voulais savoir où tu avais acheté la tienne?
Publicité