Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousu de Fil Blanc
Cousu de Fil Blanc
Publicité
Archives
Newsletter
17 avril 2010

Une nouvelle expérience ...

Alors voilà, il y a un an j'empruntais la machine à coudre de ma mère, j'avais acheté du tissu (déjà du Liberty, oui, oui même pour débuter ... même pas peur ...), quelques patrons citronille et un livre japonais et je m'étais lancée.

Ma première réalisation une tunique Pernille de Citronille, inconsciente que j'étais avec plastron, coutures arrondies, boutonnières et tout le reste que je découvrais, les têtes de manches, les pattes de boutonnages ... je me souviens y avoir passé deux jours mais être tellement fière du résultat. D'un morceau de tissu plat naissait un objet en volume qui prenait vie.

La magie opérait.

Jusqu'à aujourd'hui je ne me suis pas arrêtée, j'ai appris, je porte mes vêtements de plus en plus, j'étends mon champs d'exploration.

L'objectif de ces vacances, maitriser cette bestiole (dans un placard depuis 6 mois car j'ai besoin de temps devant moi ... et que bêtement elle me fait peur) et réaliser ma première chemise.

 

IMG_5193

J'ai commencé ce matin, ce n'est pas parfait (il faut que j'apprenne les réglages), mais les débuts son prometteurs ... et quel gain de temps ... deux opérations en une et des coutures élastiques indispensables pour le jersey.

IMG_5199
Carnaby jersey  (sublime) Katie Ann (Stragier)

J'espère pouvoir vous présenter ce petit haut terminé dès demain !

 

Edit de 20h13 : 

Bon, pas simple, en fait ce n'est pas la surjeteuse qui est compliquée (quoi que, je n'ai pas encore eu à changer les fils ...), mais plutôt de coudre du jersey ....

Je fais les ourlets avec une aiguille double et ma MAC car ma surjeteuse n'est pas recouvreuse (qui si connaît si retrouvera ... normalement on se retrouve avec 3 machines pour travailler correctement et là ... cela commence a ressembler à de l'industriel ...)

et j'ai donc une couture élastique même en utilisant le point droit, parfait, mais je ne parviens pas à coudre droit justement ..... sur un ourlet de manche ça va .... mais sur celui du corps .... une jolie vague ... il faut dire que je fais l'ourlet à 14 cm du bas car il doit y avoir une coulisse avec un lien et des fentes sur le coté ...... galère, galère

Bon ben j'ai deux semaines devant moi pour maîtriser le sujet et une nuit pour reprendre mon calme avant de ré-attaquer demain !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
as tu cousu avec une aiguille à jersey<br /> car en principe avec une double spéciale jersey ça ne va pas mal<br /> excuse moi d'arriver après la bataille<br /> nadine
R
Je couds depuis un peu plus d'un an, j'ai fait ma première tentative avec du jersey il y a quelques semaines et je ne suis pas prête de recommencer avec ma MAC, donc forcément, je rêve un peu, devant ta surjeteuse :-)!
M
ouhhh j'ai hate de voir!!
L
quelle jolie aventure n'est ce pas que celle qui commence ave un petit morceau d'étoffe, une bobine de fil et cette machine un peu impressionnante au départ !<br /> J'ai hâte de voir ton oeuvre!<br /> Céline
Publicité